En matière d’ustensiles de cuisson revêtus, quels conseils dispensez-vous pour préserver l'antiadhérence ? Selon vous, lesquels sont les plus suivis ?
En matière d’ustensiles de cuisson revêtus, quels conseils dispensez-vous pour préserver l'antiadhérence ? Selon vous, lesquels sont les plus suivis ?
Le choix d'ustensiles de cuisine n'est pas si simple qu'il n'y paraît, selon le type de cocotte ou poêle que l'on utilise. Avec une casserole à revêtement céramique, on voudra une louche en plastique pour ne pas la rayer (encore plus si on utilise du Téflon), mais la plupart des ustensiles en nylon ne vont pas résister à la chaleur lorsqu'ils seront utilisés sur une poêle inox par exemple (où la température pour saisir est souvent plus élevée). Et d'un autre côté, les ustensiles en silicone manquent parfois de rigidité, les rendant peu efficaces (écumoire ou spatule à retourner). Que faire ? Le bois peu hygiénique ? L'acier qui raye ? Le plastique/nylon qui fond ? Le silicone trop mou ? Remplir ses tiroirs avec un ustensile par casserole ?
Alors chez Arcos, pour répondre aux besoins des utilisateurs de nos gammes de cuisson (cocottes Samoa Iconic en céramique ou poêles Samoa Inox), nous avons mis au point une gamme d'ustensiles répondant à tous les usages ! Intégralement en acier inoxydable du manche jusqu'à la pointe pour la solidité et la rigidité, mais revêtue de silicone pour protéger tout matériel de cuisson ! Résistance à la chaleur (jusqu'à 240°C), compatibilité lave-vaisselle, hygiène et rigidité, cette gamme au prix public inférieur à 19€ fait l'unanimité dans toutes les cuisines.
Astuce entretien/nettoyage: après avoir desservi votre poêle, remettez-la sur le feu et versez un verre d'eau: cela va déglacer la surface et vous n'aurez qu'à passer un coup de spatule pour décoller les sucs et matières restantes. Pour les gourmands: déglacez après cuisson de vos viandes avec un peu de crème, assaisonnez et ajoutez quelques champignons, vous aurez une sauce pour l'accompagnement !